ARSIUS 2013 Entre deux mers

Arsius Entre deux mers

4,10€ la bouteille

  • Millésime : 2015
  • Entre deux mers

Idèal en apèritif et avec des fruits de mer

Effacer
UGS : AEDM Catégorie :

Description pour Arsius Entre deux mers

Arsius Entre deux mers

origine

Depuis Fort Arsius, moine fondateur de l’Abbaye de Blasimon au Xème siècle, et déjà vigneron, nous perpétuons la tradition viticole sur les magnifiques terroirs de l’Entre-Deux-Mers.

Encépagement

L’Arsius Entre deux mers blanc sec représente les cépages de prédilection de la région Entre deux mers avec une prédominance du Sauvignon 70% qui apporte tout son potentiel aromatique. Il est complété du Sémillon 20% et de la Muscadelle 10%.

Caractéristiques

Ce vin blanc d’une belle couleur jaune pâle aux reflets vert, se montre fort plaisant. D’une belle complexité aromatique où l’on retrouve la finesse de la Muscadelle. Elégant et racé, cet Entre deux mers marie parfums fruités et floraux, il développe un palais frais et bien équilibré.

Terroir

Argilo-calcaire

Vinification

Macération pelliculaire de 18h environ, pour extraire les précurseurs d’arômes des pellicules. Fermentation alcoolique à basse température puis élevage sur lies fines.

Accords gourmands

Agréable dès l’apéritif. Ce vin blanc sec, vif en bouche, ce vin blanc sec sera l’accompagnement idéal des crustacés, huîtres et tous autres fruits de mers.

 

 

 

Fiches Technique sur le Arsius Entre deux mers

Poids1 kg
Conditionnement

1 bouteille, 6 bouteilles, 12 bouteilles

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information et nos promotions en ligne

Vous êtes maintenant inscrit !