ARSIUS Entre Deux Mers

24,60€ les 6 bouteilles

  • Entre-Deux-Mers blanc sec 2017
  • Apéritif
  • Huîtres, fruits de mers, poissons
  • nez intense et des arômes de fruits exotiques

Description pour ARSIUS Entre Deux Mers

UG BORDEAUX regroupe depuis 2007 les Caves de Sauveterre-Blasimon-Espiet et les Vignerons de Saint-Pey-Génissac et se positionne comme le premier metteur en marché de vins de Bordeaux.

300 coopérateurs s’unissent pour produire vins rouges, rosé, blancs, moelleux et Crémants de Bordeaux en associant leur savoir-faire aux outils de vinification les plus à la pointe.

Qualité, traçabilité et engagement pour l’environnement, de la grappe à la bouteille.

Origine

Notre ARSIUS blanc provient de la région de l’Entre-Deux-Mers.

Le vignoble est situé à environ 80 kms au Sud-Est de la ville de Bordeaux et est l’un des plus vaste secteur vitivinicole du bordelais. Le territoire est délimité au Sud par la Garonne et au Nord par la Dordogne et constitue un terroir d’exception idéal pour la culture de la vigne.

Cépages

Sauvignon, Sémillon et Muscadelle

Vinification

Après une sélection de parcelles, les raisins sont vendangés, tôt le matin. Une macération pelliculaire de 6 heures précède le débourbage et la fermentation à basse température.

un élevage sur lies fines complétera le travail de vinification centré sur l’expression de la fraîcheur et de l’intensité aromatique.

Description organoleptique

Un vin jaune très pâle aux reflets verts, au nez intense et tout en finesse, avec des notes florales, de genêts et d’agrumes.

Equilibré en bouche, il s’achève sur une finale acidulée et des arômes de fruits exotiques.

Accords gourmands

Ce vin blanc Entre Deux Mers s’ accordera parfaitement avec des huîtres, des fruits de mers, avec un risotto aux crevettes parmesan.

Servir entre 10° et 12°

 

Fiches Technique sur le

Poids6 kg

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information et nos promotions en ligne

Vous êtes maintenant inscrit !